Activités, détente au Havre

Pour se détendre, se bouger, s'amuser
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Roche d'Oetre - Suisse Normande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véronique
Admin
avatar

Messages : 820
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 50
Localisation : Le Havre

MessageSujet: La Roche d'Oetre - Suisse Normande    Ven 20 Sep 2013 - 12:50

D'abord la présentation de la Suisse Normande : (source Wikipédia)

La Suisse normande est un pays normand, à cheval sur le Calvados et l’Orne.

Son nom provient de son relief accidenté et verdoyant, avec des gorges sculptées par l’Orne et ses affluents, par érosion dans le Massif armoricain, entre Putanges-Pont-Écrepin et Thury-Harcourt. Les berges du fleuve offrant un relief escarpé et un espace forestier important.

Sur les collines, les champs, de taille modeste et pentus, sont très souvent bordés d’épaisses haies ou de murets en granite avec une végétation dense. Le Mont Pinçon, qui culmine à 362 m d’altitude, est le point le plus élevé de la Suisse normande. Les églises, maisons et corps de ferme y ont un style plus proche de ce que l’on trouve dans la Manche (murs en granit ou schiste avec une toiture en ardoise ou schiste), plutôt que des colombages du pays d'Auge.

Les principales villes sont Athis-de-l'Orne, Clécy, Condé-sur-Noireau, Pont-d'Ouilly, Putanges-Pont-Écrepin et Thury-Harcourt.

De nombreuses activités touristiques de plein air s’y sont développées : canoë, équitation, escalade, deltaplane, kayak, parapente, VTT. Thury-Harcourt a reçu les championnats d'Europe de kayak-polo en 2007.

Voilà pour la Suisse Normande.

La Roche d'Oetre :

La Roche d'Oëtre, est située en plein cœur de la Suisse normande, sur la commune de Saint-Philbert-sur-Orne, non loin de la limite départementale du Calvados et de l'Orne, presque à égale distance de Thury-Harcourt et d'Écouché. C'est un des plus prestigieux belvédère naturel de l’Ouest de la France.

Il y a un dénivelé de 118 mètres, et je peux vous dire que ceux qui ont le vertige ne pourront pas voir le bas de ce magnifique paysage.

Ce belvédère naturel domine les gorges boisées de la Rouvre, un torrent capricieux qui coule en contrebas et que l'on peut rejoindre par un sentier escarpé garni de marches rustiques et inégales. Les gorges de la Rouvre sont relativement bien préservées des dommages engendrés par l'activité humaine car elles sont difficiles d'accès et se trouvent aussi dans un département rural soumis à une faible pression démographique et relativement épargné par le tourisme de masse.

Il y a une roche, avec le temps, qui forme une tête d'homme.

C'est magnifique et avec l'automne je vous le recommande, car avec tous ces arbres, les couleurs doivent être très belles sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://activitesauhavre.lebonforum.com
 
La Roche d'Oetre - Suisse Normande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucher de soleil en Suisse Normande
» Rallye De La Suisse Normande 2013
» La Suisse Normande, avec OVS-Evreux
» La jument verte « RGP » 2719 / XR 7708.
» Mazo de la Roche, les Jalna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Activités, détente au Havre  :: Géographie :: Découverte d'un lieu, d'une manifestation etc..-
Sauter vers: