Activités, détente au Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Activités, détente au Havre

Pour se détendre, se bouger, s'amuser
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rythme scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
estelle
Coureur
Coureur



Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 53
Localisation : Cormoz (01560)

Rythme scolaire Empty
MessageSujet: Rythme scolaire   Rythme scolaire Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 8:40

Je souhaiterai ouvrir une discussion sur ce sujet d'actualité afin de connaitre votre ressenti, l'organisation prévue dans vos écoles...

Je vis dans le département de l'Ain, dans une commune rurale (600 habitants). Un bâtiment qui accueille 3 classes, (petite section moyenne section, grande section et CP et la 3ème dernière classe du CE1 au CM2),    chaque classe a environ 20 élèves. Dans ce bâtiment il y a depuis cette année la garderie scolaire, en fait c'est la salle de motricité divisée en 2. Pas de bus dans notre commune, et pas de bus reliant notre commune aux autres communes du canton, un autocar géré par le conseil général de l'Ain assure le ramassage le matin et le soir depuis les hameaux éloignés du centre du bourg vers l'école (car là je vous assure c'est vraiment impossible de le faire à pied).

Pour l'instant , la commune et l'école est restée sur le rythme de 4 jours.

La mise en place des 4,5 jours semble difficile pour la municipalité comme pour les parents. Pour la municipalité elle pourrait allonger les horaires du personnel municipal (3 personnes) 1 atsem, la personne chargée de la garderie péri scolaire, 1 dame de la cantine, elle pourrait faire appel à un organisme pour proposer des activités environ 1 heure par semaine pour un groupe de 15 personnes. Le coût estimé ( incluant personnel municipal, intervenant extérieur, matériel mis à disposition) est de 20000 euros par an soit environ 300 euros par enfant.

Côté parent, comment récupérer les enfants le mercredi à 12h00 ? c'est le gros soucis. Pour ceux qui travaillent en général assez loin de la commune impossible d'être là à 12h00. Et le problème à 12h00 pas de restauration pour le mercredi et pas de centre loisirs après midi.

Résultat des courses : mécontentement général, appel lancé pour des classes vides le 13 et grève le 14 novembre.

Et vous, comment cela se passe -t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Véronique


Messages : 820
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 57
Localisation : Le Havre

Rythme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rythme scolaire   Rythme scolaire Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:25

Je laisse répondre Bringer, qui a une colonie d'enfants Laughing 

C'est vrai que pour les campagnes c'est compliqué, et comme tu dis, le mercredi pas évident pour ceux qui bossent.

Je sais que la nièce de Cricri, elle a sa journée de repos le mercredi, elle travaille en restauration, cela lui permettait de se reposer ce jour dormir un peu plus, et de profiter de passer sa journée avec sa fille, donc, elle est contre cette réforme qui lui retire une journée de repos et du temps passé avec sa fille.

Mais avant, on avait les 4,5 jours, tout était déjà mis en place, on finissait à 16h30, et cours le samedi matin, ils ont tout changé, et maintenant ils reviennent en arrière et comme d'hab, ça ne va pas, pfffffffffff, je reconnais qu'il n'est pas facile de répondre à tous les problèmes rencontrés, penser à tout ce n'est pas simple, mais s'entourer, poser les questions aux bonnes personnes, pour régler ce genre de choses, là ça aurait été bien
Revenir en haut Aller en bas
https://activitesauhavre.lebonforum.com
estelle
Coureur
Coureur



Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 53
Localisation : Cormoz (01560)

Rythme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rythme scolaire   Rythme scolaire Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 7:54


Merci Véro pour ta participation à la discussion.

Dans notre commune, les parents ont participé au boycott national , mercredi 13 novembre, résultat 18 élèves présents sur 60 .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rythme scolaire Empty
MessageSujet: Re: Rythme scolaire   Rythme scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rythme scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Activités, détente au Havre  :: Détente cérébrale :: Discussion, messages publiques, annonces etc....-
Sauter vers: