Activités, détente au Havre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Activités, détente au Havre

Pour se détendre, se bouger, s'amuser
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon dernier livre lu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
estelle
Coureur
Coureur



Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 53
Localisation : Cormoz (01560)

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Mon dernier livre lu   Mon dernier livre lu Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 14:57

Je viens de commencer la lecture du dernier roman de Christian Jacq " le dernier rêve de Cléopatre"..... les premières pages sont fidèles aux autres romans de Christian Jacq, pour aimer il faut être adepte de l'Egypte ancienne






--------------------------
Modération :

A la base ce sujet était dans les idées de balade, à la suite du sujet sur une sortie livres, cd, dvd, échanges.
Suite à une idée de Cricri de faire un sujet sur nos derniers livres lus, j'ai coupé la réponse à Estelle pour en faire le début de ce nouveau sujet
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Véronique


Messages : 820
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 57
Localisation : Le Havre

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre lu   Mon dernier livre lu Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 16:59

Ca raconte la vie de Cléopatre ?

J'ai presque fini le livre que tu m'as offert, j'ai beaucoup aimé, c'est aventure, ça rebondit, suspens, des choses qui te remuent, t'émuent, des choses amusantes, dans une agréable façon d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
https://activitesauhavre.lebonforum.com
estelle
Coureur
Coureur



Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 53
Localisation : Cormoz (01560)

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Mon dernier livre lu 2   Mon dernier livre lu Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:22

Christian Jacq " le dernier rêve de Cléopatre" : les 1ères pages racontent les luttes de pouvoir entre Cléopatre et son frère et sa soeur, allant jusqu'au tentative de meurtre, puis elle fuie Alexandrie pour se rendre vers la Haute Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Marathonien
Marathonien
Cricri


Messages : 224
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Le Havre

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre lu   Mon dernier livre lu Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:20

Pour ma part j'ai lu récemment :

L'affaire Blaireau d'Alphonse Allais

Vous connaissez ? Je suis sûr que si vous êtes amateur de Louis de Funès, vous connaissez puisqu'il il a inspiré un film : Ni vu, ni connu !

Blaireau c'est le fameux braconnier, Parju, le garde-champêtre ......

Plaisant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
Véronique
Admin
Véronique


Messages : 820
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 57
Localisation : Le Havre

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre lu   Mon dernier livre lu Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 22:34

Je suis en train de lire "le rocher de Tanios" les évènements de Beyrouth, Egypte du XIXème siècle, pas du tout barbant, intéressant au contraire, c'est des petites histoires et la vie de Tanios, et à travers ses yeux nous voyons l'Histoire, avec un grand H se dessiner, les colères des gens, la jalousie, la haie, l'amour, etc.... hâte que ça se termine pour savoir ce qui arrive à Tanios.

Cela se lit agréablement, assez facilement même avec les mots en arabe par ci, par là
Revenir en haut Aller en bas
https://activitesauhavre.lebonforum.com
estelle
Coureur
Coureur



Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 53
Localisation : Cormoz (01560)

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre lu   Mon dernier livre lu Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 14:49

Amin MAALOUF, écrivain né au Liban

"le rocher de Tanios" d'Amin Maalouf, Amin Maalouf a écrit de nombreux romans et essais. J'ai également lu de lui, un essai intitulé "Le dérèglement du Monde" sorti en 2009, avant le fameux printemps arabe. Pour ceux et celles qui suivent l'actualité internationale, les conflits, ce livre est très interessant.
J'ai aussi commencé la lecture de son récit "les croisades vues par les arabes", livre très riche en référence litteraire arabe, et évènements historiques de l'époque.... un peu difficile à lire quand on n'a pas toutes ces connaissances, je sois avouer que j'ai abandonné la lecture de ce récit, bien qu'il soit très bien écrit
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Marathonien
Marathonien
Cricri


Messages : 224
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 71
Localisation : Le Havre

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre lu   Mon dernier livre lu Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 9:55

Toujours un peu compliqué de comprendre le moyen orient, car ce n'est pas notre culture !

Et puis quand bien même, il nous manque les bases pour comprendre tout ce qui gravite autour d'Israel, la Palestine, l'Egypte, le Liban, etc etc ... et tout ça aggravé par les religions ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://moto76.probb.fr
estelle
Coureur
Coureur



Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 53
Localisation : Cormoz (01560)

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre lu   Mon dernier livre lu Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:30

Dans la rubrique jeunesse, j'ai lu à mon fils de 4 ans Mini Loup et les Pirates. Il a adoré.
Mini Loup et ses amis partent à la recherche du Trésor de Barbe Rousse, ils trouvent l'ile au Crâne et la grotte secrète. Ils entrent dedans mais une géante méduse garde le trésor.
Une très belle histoire et de belles images .
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Véronique


Messages : 820
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 57
Localisation : Le Havre

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre lu   Mon dernier livre lu Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 21:10

Moi je suis en train de lire : la femme en vert d'Arnaldur Indridason , un écrivain islandais

Un livre très dur à lire pour ma part, (il a reçu le grand prix des lectrices de Elle 2007 et deux autres grands prix), il saute d'une histoire à une autre, deux histoires en parallèle, l'histoire se passe de nos jours, il y a une découverte d'ossement, les os dateraient de l'époque de la guerre, et il nous raconte l'histoire d'une famille, sans nom, mystérieusement, au début, et le puzzle passe de morceaux par ci par là, au démarrage le puzzle se construit un peu de partout, avec les histoires privées de ceux qui mènent les enquêtes, tout cela sans séparation dans le même chapitre.

Il est très dur à suivre, on saute d'une histoire à l'autre, c'est vraiment difficile.

Il ne me reste peu de pages, je vois le bout, le puzzle se forme, ouf, mais vivement que cela se termine, et qu'il soit complet, j'ai d'autres livres de cet auteur, je ne ferais pas une autre histoire de lui, ça suffit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://activitesauhavre.lebonforum.com
estelle
Coureur
Coureur



Messages : 424
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 53
Localisation : Cormoz (01560)

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Pierre de Patience   Mon dernier livre lu Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 14:47


Pendant une petite escapade estivale, j'ai lu " Pierre de Patience" en perse "Syngué Sabour" de Atiq Rahimi

Je ne connaissais pas cet auteur, j'ai découvert ce livre à la bibliothèque de mon village

Livre assez dur dans ces propos mais aussi poétique, le thème la femme en Afghanistan , en arrière plan les combats

Je vous cite le résumé au dos du livre " Pierre de patience, dans la mythologie perse, il s'agit d'une pierre magique que l'on pose devant soi pour déverser sur elle ses malheurs, ses souffrances, ses douleurs, ses misères .... On lui confie tout ce que l'on n'ose pas révéler aux autres .... Et la pierre écoute, absorbe comme une éponge tous les mots, tous les secrets jusqu'à ce qu'un beau jour elle éclate .... Et ce jour là on est délivré "



Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Admin
Véronique


Messages : 820
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 57
Localisation : Le Havre

Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre lu   Mon dernier livre lu Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 22:01

c beau

Je relis en ce moment des livres/films

Je m'explique :

La planète des singes

Le salaire de la peur, incroyable de laisser le lecteur comme cela attendre des jours et des jours, des pages et des pages, rien ne se passe ou presque, mais tout est action, c'est étonnant, bien fait au niveau de la lecture, quand c'est lent, le livre est écrit avec des phrases lentes, quand c rapide, les phrases le sont

Je vais peut-être m'attaquer aux 3 mousquetaires Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://activitesauhavre.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Mon dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier livre lu   Mon dernier livre lu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Activités, détente au Havre  :: Détente cérébrale :: Discussion, messages publiques, annonces etc....-
Sauter vers: